En direct
A suivre

Athletic Bilbao-Marseille en 16es de finale retour de la Ligue Europa : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Michy Batshuayi et l'OM se sont inclinés à l'aller au stade Vélodrome (0-1). Michy Batshuayi et l'OM se sont inclinés à l'aller au stade Vélodrome (0-1).[Gaston Petrelli / Icon Sport]

Battu à l’aller au Stade Vélodrome (0-1), l’OM se déplace ce jeudi 25 février sur la pelouse de l’Athletic Bilbao en 16es de finale retour de la Ligue Europa. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 1 à partir de 19h.

Les Marseillais ont déjà un pied et quatre orteils en dehors de la Ligue Europa. C’est du moins ce que laissent penser les statistiques. Car depuis la saison 1970-1971, seulement 12 % des équipes qui se sont inclinées au match aller à domicile sur le score de 1-0 sont parvenues à refaire le retard et décrocher leur qualification. Un maigre espoir auquel s’accrochent désespérément Michel et ses joueurs avant de retrouver Bilbao au match retour.

«Le retour sera compliqué, mais dans le foot, tout est possible et s’il faut gagner nous gagnerons», a lancé Florian Thauvin à l’issue de la première manche. Lassana Diarra croit lui aussi en l’exploit. «Il nous reste encore un match, on va aller là-bas sans complexe pour gagner chez eux», a confié l’international français. Même son de cloche chez Nicolas Nkoulou : «Il y a un match retour, il faudra faire abstraction du contexte pour ramener la qualification, sur un match tout peut se passer.»

A lire aussi : L'incroyable bourde de Didier Deschamps ralliée sur Twitter

Mais pour espérer poursuivre l’aventure sur la scène européenne, les Olympiens vont devoir se montrer plus réalistes dans le dernier geste. Un mal récurrent pour le club phocéen, qui s’est encore vérifié dimanche lors de la réception de Saint-Etienne (1-1). Seul un coup de tête de Michy Batshuayi à la dernière seconde a permis à l’OM de s'éviter une désillusion bien plus importante dans un stade Vélodrome, où les coéquipiers de Steve Mandanda ne se sont plus imposés depuis mi-septembre. Heureusement pour eux, ils sont plus performants et à l’aise loin de leurs bases cette saison.

«Attention, c’est une équipe qui obtient des résultats à l’extérieur», a d’ailleurs prévenu l’entraîneur de Bilbao Ernesto Valverde. D’autant que, même s’ils ne se sont jamais inclinés dans leur antre cette saison en Ligue Europa, les Basques ne sont pas imbattables dans leur citadelle de San Mamès. Ils ont été surpris, ce dimanche, en Liga, par la Real Sociedad (0-1). Un exemple à suivre pour l’OM.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités