En direct
A suivre

Quand Gignac paye l'amende de ses supporters

André-Pierre Gignac a versé 200 des 300 pesos réclamés par la police. André-Pierre Gignac a versé 200 des 300 pesos réclamés par la police.[Capture d'écran Facebook]

André-Pierre Gignac a réussi à son pari en s'imposant comme l'un des meilleurs attaquants du championnat mexicain, si ce n'est le meilleur. Ce qui lui vaut d'être la coqueluche des supporters de Monterrey.

Mais l'ancien joueur de l'OM est également apprécié pour son humanité. Il a d'ailleurs prouvé une nouvelle fois qu'il avait le coeur sur la main en venant au secours de supporters des Tigres, alors que ceux-ci venaient d'être arrêtés par la police. 

Selon la presse mexicaine, la scène s'est déroulée, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier de San Pedro Garza Garcia. Un groupe d'amis a été arrêté par trois agents de police pour avoir grillé un stop en repartant d'une boîte de nuit. Alors qu'un véhicule de la fourrière était sur le point d'enlever leur voiture, l'attaquant tricolore, qui passait dans le coin au volant de sa voiture, s'est arrêté pour plaider la cause des jeunes.

A lire aussi : André-Pierre Gignac offre le titre aux Tigres

Et l'attaquant tricolore n'a pas hésité à mettre la main à la poche pour payer une partie de l'amende, versant 200 des 300 pesos réclamés par la police, soit environ 10 euros. Les supporteurs ont ainsi pu repartir à bord de leur voiture non sans avoir immortalisé ce moment avec leur idole sur Facebook.

Un élan de générosité qui confirme que Gignac - auteur d'un nouveau but cette semaine contre Chiapas (3-1) - se sent bel et bien chez lui au Mexique, lui qui a activement participé au sacre des Tigres lors du tournoi d'ouverture du championnat mexicain en décembre dernier et qui a déjà inscrit 20 buts en 25 rencontres sous ses nouvelles couleurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités