En direct
A suivre

Chelsea-PSG : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Edinson Cavani a permis au PSG de s'imposer au match aller (2-1). Edinson Cavani a permis au PSG de s'imposer au match aller (2-1).[PA Images / Icon Sport]

Vainqueur au match aller (2-1), le PSG se déplace à Stamford Bridge, ce mercredi 9 mars, pour défier Chelsea en 8es de finale retour de la Ligue des champions. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur beIN SPORTS 1.

Les Parisiens ont connu toutes les émotions dans l’antre des Blues. A commencer par la déception née de la cruelle élimination subie en quarts de finale en 2014. Alors qu’ils s’étaient imposés à l’aller au Parc des Princes (3-1), les hommes de Laurent Blanc ne sont pas parvenus à conserver leur avance et ont été sortis sur un but de Demba Ba inscrit dans les derniers instants de la rencontre (2-0). Ils ont pris leur revanche la saison dernière, déjà en 8es de finale, au terme d’un scénario encore dans toutes les mémoires au match retour avec une qualification parisienne arrachée dans les prolongations sur une tête de Thiago Silva.

Et l’issue de cette nouvelle double confrontation entre les deux formations s’annonce tout aussi indécise. Si Paris s’est imposé à l’aller (2-1), tout reste encore à faire. Parisiens comme Blues ont en effet 50% de chances de se qualifier d’après les statistiques. C’est dire la tension et l’incertitude qui entourent cette partie, qui obnubile les esprits des joueurs du PSG. «C’est le type de match que l’on attend toute la saison», a indiqué dans la presse anglaise Marco Verratti, toujours incertain pour ce rendez-vous capital tout comme Blaise Matuidi.

A lire aussi : Ligue 1 : le PSG sacré champion de France à Troyes

Mais ils n’ont pas préparé ce rendez-vous de la meilleure des manières. Une semaine après avoir concédé leur première défaite de la saison dans l’Hexagone à Lyon (2-1), ils ont été accrochés à domicile par Montpellier (0-0), même si entre-temps, ils se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France à Saint-Etienne (1-3). Cette légère baisse n’a pas entamé la détermination des coéquipiers de Thiago Silva, qui jouent une grande partie de leur saison sur ce match. «On ira à Londres pour jouer notre football, a confié Verratti. Si on ne fait pas ça, on risque d’avoir des problèmes. Nous avons besoin de conserver la possession du ballon, d’attaquer pour marquer très vite.»

Au risque sinon d’être sous la menace permanente des Blues, qui ont retrouvé des couleurs depuis l’arrivée de Guus Hiddink à la place de José Mourinho. Et une élimination dès les huitièmes de finale serait vécu comme un terrible échec par le vestiaire parisien. «Être éliminé en Ligue des champions serait un désastre», lance même Marco Verratti.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités