En direct
A suivre

Lucas Silva viré du bus de l’OM

Prêté par le Real Madrid, Lucas Silva n'a jamais vraiment convaincu sous le maillot marseillais. Prêté par le Real Madrid, Lucas Silva n'a jamais vraiment convaincu sous le maillot marseillais.[Manuel Blondeau / Icon Sport]

Lucas Silva est dans une impasse à l’OM. Auteur d’une première partie de saison décevante, l’international Espoir brésilien n’est plus en odeur de sainteté dans le club olympien.

Et sa fin de saison à Marseille risque d’être très longue au regard des derniers événements. Prêté l’été dernier par le Real Madrid à l’OM, Lucas Silva n’a jamais vraiment convaincu sous le maillot phocéen avec des prestations au milieu de terrain bien en-deçà des espérances. Déçus par ses performances, les dirigeants marseillais ont souhaité se séparer de lui et l’ont gentiment poussé vers la sortie pendant le mercato d’hiver.

En contact avancé avec Anderlecht, le Brésilien (22 ans) a finalement refusé de rejoindre le club belge dans les derniers instants du mercato sans doute dans l’espoir de s’imposer à l’OM et de démontrer son potentiel. Un revirement de situation qui n’a pas été du goût de la direction marseillaise. Et elle lui a clairement fait comprendre qu’il n’était plus le bienvenu.

Sous le regard "médusé" de ses partenaires

Alors que Marseille se déplaçait, mardi dernier, à Montpellier pour la 24e journée de Ligue 1, Lucas Silva a pris place à bord du bus olympien en compagnie de ses coéquipiers. Mais pas pour très longtemps. Le milieu de terrain n’avait pas été retenu dans le groupe pour cette rencontre et il a été prié de quitter le car sans ménagement par les membres du staff, rapporte ce mardi l’Equipe. Le tout sous le regard «médusé» et incrédule de ses partenaires.

Sa situation ne s’est pas arrangée puisqu’il ne faisait une nouvelle fois pas partie du groupe pour le Classique, dimanche dernier, contre le PSG. Et elle pourrait s'éterniser jusqu'au mois de juin et son retour à Madrid.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités