En direct
A suivre

Après Alex Teixeira, Ezequiel Lavezzi transféré en Chine ?

En Chine, gagnerait ainsi le double de son salaire actuel, soit 10 millions d’euros nets par an[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

La D1 chinoise a été plus dépensière que la Premier League anglaise lors du mercato hivernal. Dernière recrue en date, Alex Teixeira transfuge du Shakhtar Donetsk pour 50 millions d’euros. Et Ezequiel Lavezzi du PSG pourrait bientôt suivre.

En fin de contrat en juin prochain, l’international argentin qu’on annonce en partance de Paris depuis plusieurs semaines, pourrait prochainement céder aux sirènes du Shanghai Shenhua. Le club du président Wang Jiesen, qui avait déjà accueilli dans le passé Didier Drogba et Nicolas Anelka, lui proposerait un pont d’or.

A lire aussi : Photos : Ezequiel Lavezzi en string sur Twitter

Actuellement en manque de temps de jeu, le Sud-Américain gagnerait ainsi le double de son salaire actuel, soit 10 millions d’euros nets par an. Si l’affaire se concrétise, il rejoindrait le championnat chinois avant le 26 février, date de clôture du mercato en Chine. Surtout, Lavezzi grossirait un peu plus encore les rangs de la Chinese Super League, nouvelle destination de luxe des footballeurs.

Outre Teixeira récemment transféré au Jiangsu Suning, Jackson Martinez (ex Atlético Madrid), Guarin (ex Inter Milan), Ramires (ex Chelsea) et Gervinho (ex AS Rome) ont eux aussi choisi de poursuivre leur carrière en Chine.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités