En direct
A suivre

Zidane devient l'entraîneur du Real Madrid

Le Real est pour l’instant 3ème de Liga avec 37 points.[MARCA / ICON SPORT]

Zinédine Zidane a officiellement été nommé entraîneur du Real Madrid lundi 4 janvier. L’ancien champion du monde 98 prend la succession de l’Espagnol Rafael Benitez licencié faute de résultats.

Nommé l’été dernier à la place de Carlo Ancelotti, le technicien espagnol était sur la sellette depuis le cinglant revers subi dans le Clasico face au FC Barcelone (0-4) fin novembre et il n’a pas résisté à la nouvelle contre-performance des Madrilènes, dimanche, sur le terrain de Valence (2-2). Sa relation compliquée avec certains cadres, Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo en tête, a aussi pesé dans la décision du président Florentino Pérez de l’évincer. Un problème que ne connaît pas Zizou. Il est apprécié par l’ensemble du vestiaire, qui aurait fait pression pour accélérer sa nomination. Un choix également réclamé par les supporters qui portent en haute estime l’ancien n°5 du Real Madrid.

Pour "Zizou", cette nomination fait figure de consécration. Le légendaire n°10 des Bleus poursuit ainsi son impressionnante ascension au sein de la "Maison Blanche". Joueur emblématique de 2001 à 2006, il était ensuite devenu directeur sportif  le 7 juillet 2011. Le 26 juin 2013, il endossait le rôle d’entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti, pour une seule saison. En juin 2014, la direction madrilène lui confiait les rênes du Real Madrid Castilla, la réserve du club merengue, qu’il dirigeait jusqu’à sa promotion. Le voici désormais premier entraîneur français de l’histoire du Real Madrid. Pour ses grands débuts à la tête d’une équipe première, les attentes seront nombreuses autour d’un Zinedine Zidane, qui s’est dit «fier» d’entraîneur «le meilleur club du monde» au moment de son intronisation au côté de se femme et ses enfants, avec pour mission principale d’éviter une deuxième saison blanche.

Epaulé par son ancien partenaire l'Argentin Santiago Solari, il devra dans un premier temps relancer le club madrilène dans la course au titre de champion d’Espagne et bien figurer en Ligue des champions, où la formation espagnole affrontera l’AS Roma en 8es de finale. Et son baptême du feu aura lieu, samedi, à l’occasion de la réception du Deportivo La Corogne en Liga.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités