En direct
A suivre

José Mourinho viré de Chelsea, Guus Hiddink à sa place ?

José Mourinho était en poste depuis juin 2013.[ Global Images / Icon Sport ]

L’entraîneur de Chelsea José Mourinho a été démis de ses fonctions jeudi 17 décembre. Le nom de son successeur n’a pour l’heure pas été annoncé par le club londonien en grandes difficultés en Premier League. Mais Guus Hiddink est fortement pressenti.

Le Néerlandais connaît bien la maison. Il avait déjà joué les pompiers de service en 2009 en prenant la succession du Brésilien Luiz Felipe Scolari. Avec Hiddink, les Blues avaient remporté leur quatrième Coupe d'Angleterre.

Les champions d'Angleterre en titre ont perdu 9 de leurs 16 premiers matches de championnat de la saison. Lundi, la défaite à Leicester (2-1) les a fait tomber à la 16e place du classement. Le club londonien reste cependant toujours en course pour la Ligue des Champions. Il affrontera en huitièmes de finale le PSG.

Mercredi 17 décembre, le DailyMail rapportait qu'Abramovitch, président de Chelsea, était prêt à verser 55 millions d'euros à Mourinho pour s'en séparer. La somme de 13,7 millions d'euros a également été évoquée par d'autres sources. Pour rappel, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan ou du Real Madrid avait signé une prolongation de contrat de quatre ans l’été dernier avec un salaire revalorisé à 340 000 euros par semaine. Il était en poste depuis juin 2013.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités