En direct
A suivre

Les Français ne veulent plus de Benzema

L’étude a été menée avant la diffusion par TF1 des explications de l’avant-centre du Real Madrid. L’étude a été menée avant la diffusion par TF1 des explications de l’avant-centre du Real Madrid.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

La rupture semble consommée. Un sondage réalisé pour RMC et BFMTV par l’institut Elabe, publié ce jeudi, indique que 82% des Français ne souhaitent plus voir Karim Benzema jouer en équipe de France.

L’étude a certes été menée avant la diffusion par TF1 des explications de l’avant-centre du Real Madrid, mis en examen pour complicité dans le chantage à la sextape exercé sur Mathieu Valbuena. Mais les résultats sont cinglants. Plus de quatre Français sur cinq sont hostiles à son retour chez les Bleus. Selon l’institut, les hommes sont plus radicaux dans leur refus que les femmes. S’ils sont globalement contre, les plus jeunes semblent tout de même moins rétifs. 32% des 18-24 ans sont même favorables à une nouvelle convocation.

Les habitants de la région parisienne sont plus indulgents avec lui (75% sont contre tout de même) tandis que le divorce semble définitivement prononcé avec les ruraux qui sont à peine 12% à souhaiter le revoir porter le maillot des Bleus. L’ancien buteur de l’OL ne trouve même pas grâce auprès des habitants de sa région natale. Le refus des Rhônalpins de voir Karim Benzema évoluer de nouveau en équipe de France se situe exactement dans la moyenne nationale (82%).

"Un gros malentendu"

Hier, sur TF1, Karim Benzema dénonçait un "acharnement" à son encontre. "On m'accuse, on me traîne dans la boue dans tous les sens comme si j'étais un criminel, ce sont des choses horribles" se défendait-il sans faire le moindre mea-culpa. Un exercice qui a convaincu la presse sportive espagnole.

Karim Benzema a évoqué "un gros malentendu" devant le juge d’instruction. Seulement, l'attaquant vedette des Bleus joue gros. Non seulement sur le plan judiciaire, les faits reprochés sont passibles d'une peine maximum de cinq ans d'emprisonnement devant un tribunal correctionnel. Mais aussi sur le plan sportif. Cette affaire pourrait assombrir son avenir avec les Bleus à l’approche de l’Euro 2016 en France. Mais aussi au Real Madrid.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités