En direct
A suivre

Sextape de Valbuena : Benzema va s'expliquer

Karim Benzema a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans cette affaire. Karim Benzema a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans cette affaire.[Dave Winter / Icon Sport]

Karim Benzema va sortir de son silence. Pour la première fois depuis le début de l’affaire de chantage présumé à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena, l’international français va s’exprimer dans une interview diffusée, mercredi soir, au journal télévisé de 20 heures de TF1.

L’attaquant du Real Madrid est en pleine tempête près d’un mois. Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’approcher l’ancien marseillais, il est soupçonné d’association de malfaiteurs et de «complicité de tentative de chantage». Durant sa garde à vue dans les locaux de la PJ de Versailles, il aurait reconnu avoir joué le rôle d’«intermédiaire» entre son ami d’enfance Karim Zenati, lui-même approché par les trois maîtres-chanteurs présumés, et Mathieu Valbuena.

Invité ce mardi matin sur Europe 1, Manuel Valls n’avait pas mâché ses mots. «Un grand sportif doit être exemplaire. Tant de gamins de nos quartiers, tant de jeunes se reconnaissent dans des grands sportifs. Et donc, ce sportif, ça vaut pour Karim Benzema, ça vaut pour d’autres, doit être exemplaire. Et s’il n’est pas exemplaire, il n’a pas sa place en équipe de France», a indiqué le Premier Ministre.

Pour l’heure, l’ancien lyonnais n’a écopé d’aucune sanction sportive, que ce soit de la part de son club du Real Madrid ou de la Fédération française de football. Cette dernière a décidé de se porter partie civile dans cette affaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités