En direct
A suivre

Ligue 1 : coup d’arrêt pour le PSG

Lucas et le PSG ont été accrochés par Angers. Lucas et le PSG ont été accrochés par Angers.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Stéphane Moulin, ses joueurs et les 17 000 spectateurs du stade Jean-Bouin ont célébré comme une victoire le match nul arraché par Angers, mardi soir, lors de la venue du PSG (0-0).

Avec un budget plus de 20 fois inférieur au club de la capitale, le surprenant promu a tenu tête aux vedettes parisiennes moins en verve que ces dernières semaines. Après Bordeaux (2-2) et Reims (1-1), le SCO est seulement la troisième équipe cette saison à réussir l’exploit de prendre un point au champion de France en titre, qui a vu sa série de neuf succès consécutifs stoppée. Et la défense de fer angevine, qui n’a encaissé que neuf buts depuis le début de la saison, a fait honneur à sa réputation. Elle est d’ailleurs la première à ne pas céder devant l’armada parisienne, qui avait marqué au moins un but au cours de ses 26 dernières rencontres de championnat.

Les hommes de Laurent Blanc, déjà champions d'automne, se sont cassés les dents dessus, malgré quelques opportunités très nettes. Mais quand Ludovic Butelle ne détournait pas les frappes de Serge Aurier (13e) et Adrien Rabiot (85e), Edinson Cavani (6e) et Angel Di Maria (33e) voyaient leur tentative heurter les montants. Et l’entrée de Zlatan Ibrahimovic n’y a rien changé. Les Angevins ont aussi eu leur chance dans cette rencontre de la 16e journée. Mais Romain Thomas a trouvé le sommet de la barre transversale (38e) et Cheikh N’Doye est tombé sur Kevin Trapp (48e). Sans oublier les contre mal négocié par Gilles Sunu (10e) et Arnold Bouka Moutou (89e). Mais le SCO ne va pas rechigner ce point qui rapproche un peu plus le surprenant promu d’un maintien confortable. Surtout s’il se montre aussi solide, discipliné et appliqué jusqu’à la fin de la saison. Pour le PSG, ce résultat s’apparente à un léger coup d’arrêt dans sa dynamique actuelle, mais il ne remet pas en cause sa main mise sur le championnat et sa quête d’un sixième titre de champion.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités