En direct
A suivre

Vidéo : le vibrant hommage du Parc des Princes aux victimes des attentats

Pour son retour au Parc des Princes, pour la première fois depuis les attentats du 13 novembre, le PSG a rendu un vibrant hommage aux victimes avant le coup d’envoi de la rencontre contre Troyes.

Et l’émotion a été intense durant l’intégralité du protocole. Avant l’entrée des deux équipes, un clip de soutien a été diffusé sur les écrans géants du stade, où de nombreux sportifs du monde entier, qu’ils soient footballeurs (Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Luis Suarez, Didier Drogba, Wayne Rooney, David Beckham, Zinedine Zidane, Paolo Maldini…), tennismen (Pete Sampras, André Agassi, Maria Sharapova, Rafael Nadal, Grigor Dimitrov…), handballeurs (Daniel Narcisse, Nikola Karabatic, Mikel Hansen,…) ou encore athlètes (Carl Lewis, Mo Farah,…), ont exprimé leur solidarité avec les messages : «Je suis Paris» ou «Nous sommes unis». Durant la diffusion de cette vidéo, un immense drapeau français a été déployé sur la pelouse.

Les Parisiens et les Troyens ont ensuite pénétré sur le terrain sur «Ô ville lumière», habituel chant des supporters parisiens, repris par l’orchestre des Gardiens de la paix de Paris et dont les paroles ont également été affichées sur les écrans. Un moment émouvant, tout comme la Marseillaise reprise à l’unisson par les spectateurs sous les yeux notamment du Premier ministre, Manuel Valls, et de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, présents dans des tribunes bleu-blanc-rouge avec un tifo géant et la distribution de plusieurs milliers de drapeaux tricolores.

Pendant l’hymne national, l’ensemble des acteurs de la rencontre étaient alignés derrière une banderole : «Nous sommes tous Paris». Une minute de silence, parfaitement respectée, a clôturé cet émouvant hommage. Sur le terrain, comme à Malmö mercredi dernier en Ligue des champions, les joueurs du PSG ont porté un maillot dénué de sponsor et avec pour seul inscription : «Je suis Paris».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités