En direct
A suivre

PSG : Coup dur pour Trapp absent plusieurs semaines

Kevin Trapp souffrirait d'une blessure à la cuisse droite. Kevin Trapp souffrirait d'une blessure à la cuisse droite.[MIGUEL MEDINA / AFP]

Kevin Trapp s’est blessé à la cuisse, jeudi matin, à l’entraînement avec le PSG, a rapporté Le Parisien. Le gardien allemand pourrait être éloigné des terrains entre cinq et six semaines, selon le premier diagnostic.

 

C’est le premier gros coup dur de la saison pour le PSG. Alors que le club de la capitale a connu une entame d’exercice proche de la perfection, aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions, Laurent Blanc va devoir composer sans son gardien de but titulaire pendant plusieurs semaines.

Kevin Trapp a en effet été touché à l’entraînement, ce jeudi matin, et a dû quitter le terrain en boitant. Arrivé cet été en provenance de l’Eintracht Francfort, le portier allemand souffrirait d’une blessure à la cuisse droite et pourrait être indisponible entre cinq et six semaines, selon Le Parisien. Des examens plus approfondis seront effectués dans les prochaines heures pour connaître la gravité de sa blessure et déterminer la durée exacte de son indisponibilité.

 

 

Sirigu de retour dans la peau du n°1

Si ces examens confirment le premier diagnostic, Trapp devrait manquer la double-confrontation contre le Real Madrid en Ligue des champions (21 octobre, 3 novembre) et plusieurs rencontre de championnat. Relégué sur le banc, Salvatore Sirigu, actuellement avec la sélection italienne, va donc retrouver sa place de n°1 dans la cage parisienne avec une occasion unique de bouleverser la hiérarchie.

 

 

Car si Kevin Trapp avait été tancé après ses bévues en championnat face à Bordeaux (2-2), il s’est rattrapé de fort belle manière lors du Clasico contre Marseille avec un pénalty repoussé, qui a permis au champion de France de battre une nouvelle fois son éternel rival (2-1) et confirmé ses aptitudes. Mais Sirigu avait déjà su profiter de Nicolas Douchez à son arrivée à Paris en 2011 pour endosser le costume de titulaire. Bis repetita ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités