En direct
A suivre

Les Bleus assurent le spectacle face à l’Arménie

Auteur d'un doublé, Karim Benzema a mis fin à une période de disette de près d'un an sous le maillot de l'équipe de France. Auteur d'un doublé, Karim Benzema a mis fin à une période de disette de près d'un an sous le maillot de l'équipe de France.[AFP]

Le temps d’une soirée, les spectateurs de l’Allianz Riviera ont pu mettre de côté les soucis causés par les inondations. Le match amical, jeudi soir, entre la France et l’Arménie a été la «parenthèse joyeuse» désirée par Didier Deschamps grâce au festival des Bleus (4-0).

 

Dans la lignée de leurs deux derniers succès au Portugal (0-1) et face à la Serbie (2-1), les Tricolores n’ont pas toujours été convaincants, notamment en première période, mais ils ont su être efficaces pour confirmer l’embellie entrevue au début du mois de septembre. A l’image de Karim Benzema. Auteur d’un doublé (78e, 80e), l’attaquant du Real Madrid, également passeur décisif pour l’ouverture du score d’Antoine Griezmann (35e), a mis fin à une période de disette de près d’un an en sélection.

 

 

Yohan Cabaye a, lui, profité de l’absence de dernière minute de Paul Pogba, touché à une cheville et également forfait pour la rencontre dimanche au Danemark, pour se mettre évidence en doublant la mise (55e). Cette confrontation était aussi l’occasion pour Lassana Diarra d’effectuer son grand retour sous le maillot de l’équipe de France après cinq ans d’absence. Aligné d’entrée, le milieu de terrain de l’OM a une nouvelle fois été très précieux et actif dans l’entrejeu.

 

Confirmer dès dimanche au Danemark

Autre motif de satisfaction, la défense emmenée par Raphaël Varane et Mamadou Sakho qui est restée imperméable malgré quelques moments de flottement. De bonnes dispositions à confirmer dès dimanche à Copenhague pour aligner un 4e succès consécutif. Ce qui n’est encore jamais arrivé sous l’ère Deschamps… 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités