En direct
A suivre

Premier League : Anthony Martial élu meilleur joueur du mois de septembre

Anthony Martial était en lice aux côtés de Riyad Mahrez (Leicester, ex Le Havre) et Dimitri Payet (West Ham, ex OM) pour décrocher le titre de meilleur joueur de Premier League du mois de septembre.[OLI SCARFF / AFP]

Il n’a pas mis longtemps à séduire la Premier League. Pour son premier mois passé dans le championnat anglais, l’international français Anthony Martial a été élu meilleur joueur du mois de septembre.

 

Cette distinction prestigieuse vient récompenser une succession de performances individuelles de premier plan de la part de l’ancien Monégasque.

Martial a d’abord donné le ton le 12 septembre en inscrivant son premier but avec les Red Devils après avoir ridiculisé la défense de Liverpool (3-1). Huit jours plus tard, il frappait à deux reprises cette fois-ci, contre Southampton (3-2) lors de la 6e journée du championnat anglais.

 

 

Les anciens joueurs de Ligue 1 ont conquis la Premier League

Enfin, il a été élu "Man of the match" (homme du match, en français) le 27 septembre pour avoir contribué, grâce à une passe décisive délivrée à Wayne Rooney, au succès éclatant de Manchester United face à Sunderland (3-0).

Anthony Martial était en lice aux côtés de Riyad Mahrez (Leicester, ex Le Havre) et Dimitri Payet (West Ham, ex OM) pour décrocher le titre de meilleur joueur de Premier League du mois de septembre.

Après André Ayew (Swansea City, ex OM), c’est la deuxième fois consécutive que ce prix très prisé est décerné à un ancien joueur du championnat de France de Ligue 1.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités