En direct
A suivre

Luca Zidane et trois autres Français dans le Top 50 des futures stars du football

Luca Zidane évolue actuellement avec les jeunes du Real Madrid. Luca Zidane évolue actuellement avec les jeunes du Real Madrid. [STR / AFP]

Ce sont les futures stars de demain. The Guardian a établi mercredi un classement des 50 meilleurs jeunes talents du football mondial. A l'intérieur de celui-ci, quatre jeunes français tirent leur épingle du jeu dont Luca Zidane, le fils de Zinedine.

 

Le jeune gardien de but s'était notamment fait un prénom cet été dans l'hexagone grâce à ses performances sous la tunique bleue des U17 lors de l'Euro. Il avait entre autres, stoppé trois tirs au but en demi-finale contre la Belgique et permis à son équipe de décrocher le titre européen. Agé de 17 ans, le petit frère d'Enzo évolue actuellement chez les équipes jeunes du Real Madrid.

 

 

A ses côtés dans ce Top 50, on retrouve Bilal Boutobba. Lui aussi champion d'Europe U17, il évolue à l'Olympique de Marseille avec lequel il a déjà fait trois apparitions en pro sous les ordres de Marcelo Bielsa. Le 14 décembre 2014, il est d'ailleurs devenu le plus jeune joueur de l’histoire du club phocéen en entrant en jeu contre Monaco (1-0), à 16 ans et trois mois.

 

Les quatre au Mondial U17

Deux autres bleuets figurent dans les joueurs prometteurs cités par The Guardian. Il s'agit de Jeff-Reine Adelaïde et de Dayot Upamecano. Tous les deux ont fait leurs gammes dans le Nord de la France avant de quitter l'hexagone. Le premier est un attaquant formé à Lens et a rejoint Arsenal l'été dernier. Le second, défenseur, a commencé à Valenciennes avant de prendre la direction de l'Autriche et du RedBull Salzbourg. 

Comme Zidane et Boutobba, ces deux joueurs ont été sacré champions d'Europe U17 cet été. Ces "quatre fantastiques" pourraient donc incarner l'avenir de l'équipe de France dans les années qui viennent. En attendant, ces quatre futurs grands auront l'occasion de se mettre en valeur lors du Mondial U17 qui se déroule actuellement au Chili, jusqu'au 9 novembre.

 

 

La France, nation la plus représentée dans ce classement

A noter que dans ce Top 50, la France est la nation la plus représentée avec quatre joueurs. Elle devance notamment le Brésil, l'Espagne et les Pays-Bas (3 joueurs). 

D'autres noms déjà connus sont cités, comme par exemple le Marocain Hachim Mastour, qui a été formé à l'AC Milan avant d'être prêté cet été à Malaga, ou encore Martin Odegaard, jeune talent norvégien du Real Madrid. On retrouve aussi le fils d'une ancienne gloire du ballon rond comme Ianis Hagi, fils de l'ancien international roumain Georghe Hagi. Davor Lovren, frère de l'ancien lyonnais Dejan, est aussi dans ce classement. Reste à voir si tous confirmeront les attentes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités