En direct
A suivre

Vidéo : Les 5 plus beaux buts d’Ibrahimovic avec le PSG

Zlatan Ibrahimovic a inscrit 108 buts sous le maillot du PSG et n'est plus qu'à une longueur du record de Pedro Miguel Pauleta. Zlatan Ibrahimovic a inscrit 108 buts sous le maillot du PSG et n'est plus qu'à une longueur du record de Pedro Miguel Pauleta.[THOMAS SAMSON / AFP]

Zlatan Ibrahimovic a fêté samedi soir son 34e anniversaire. Et le buteur suédois peut s’offrir le plus des cadeaux, dimanche, lors du Clasico entre le PSG et l’OM en clôture de la 9e journée de Ligue 1.

 

Avec 108 buts inscrits sous le maillot du PSG depuis son arrivée dans la capitale, le n°10 parisien peut égaler, voire dépasser, les 109 réalisations du Portugais Pedro Miguel Pauleta pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG.

Critiqué depuis le début de la saison en raison de ses performances en demi-teintes et victime de blessures à répétition, Ibra peut s’offrir une belle revanche dans ce rendez-vous unique diffusé dans plus de 180 pays à travers le monde.

D’autant que l’OM est un club qui réussit plutôt bien à Zlatan Ibrahimovic, qui a déjà marqué à six reprises face aux Olympiens. Son magnifique but «kung fu», inscrit il y a trois ans lors du clasico, fait partie des cinq plus beaux buts du Suédois avec Paris.

 

PSG-Sochaux, le 7 décembre 2013

Sur coup franc, Zlatan Ibrahimovic fait rarement dans la finesse. Comme lors de cet fin d’après-midi de décembre 2013. Situé aux 20 mètres plein axe, Ibra a expédié un missile en pleine lucarne chronométré à plus de 102 km/h. Le gardien sochalien a à peine eu le temps de plonger que le ballon était déjà au fond des filets. Le Suédois a récidivé un an plus tard face à Nantes dans un style similaire. Difficile de départager les deux buts.

 

 

 

PSG-Saint-Etienne, le 8 avril 2015

Zlatan Ibrahimovic, c’est aussi une technique hors-pair. Et Stéphane Ruffier en a fait les frais en demi-finale de Coupe de France. Lancé à la limite du hors-jeu par Blaise Matuidi, l’attaquant a éliminé le gardien stéphanois d’un magnifique grand pont pour marquer dans le but vide. L’ASSE est la victime préférée de Zlatan pour avoir marqué à onze reprises contre les Verts.

 

 

OM-PSG, le 7 octobre 2012

L’ancien milanais a une véritable passion pour les arts martiaux. Il est même ceinture noire de taekwondo. Ce qui lui a sans doute permis d’inscrire ce but venu d’ailleurs au Vélodrome en reprenant de façon acrobatique un corner de l’extérieur du pied droit pour propulser le ballon au fond des filets. Un geste qui peut s’apparenter à une prise de Kung Fu.

 

 

Anderlecht-PSG, le 23 octobre 2013

Ce soir-là, Zlatan Ibrahimovic avait reçu un standing ovation de tout le stade d’Anderlecht pour l’ensemble de son œuvre. L’attaquant avait en effet permis au PSG de s’imposer largement en Belgique (5-0) grâce à un quadruplé. Si tous ses buts au cours de cette rencontre valent le coup d’oeil, la troisième réalisation est de toute beauté avec une frappe surpuissante de trente mètres du pied droit qui a fini en pleine lucarne. Du Zlatan Ibrahimovic à l’état pur.

 

 

PSG-Bastia, 19 octobre 2013

Quelques jours avant son festival sur la pelouse d’Anderlecht, Ibra a régalé le public du Parc des Princes. A la réception d’un centre de Lucas, dévié par Hervin Ongenda, l’international suédois a repris le ballon de volée à l’aide d’une aile pigeon somptueuse qui s’est logé dans le petit filet. Mickaël Landreau n’a pu esquisser le moindre geste.

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités