En direct
A suivre

Ligue 1 : des penalties, un record... le PSG s'impose face à l'OM dans un Clasico passionnant

Zlatan Ibrahimovic a offert un nouveau clasico au PSG[THOMAS SAMSON / AFP]

Ce fut une histoire de penalties. Le PSG s’est une nouvelle fois imposé face à son rival marseillais dimanche en clôture de la 9e journée de Ligue 1 (2-1).

 

Mais si le club de la capitale conserve son invincibilité face à l’OM, ce dernier lui a mené la vie dure tout au long de la partie. Les hommes de Michel, défaits à domicile en Ligue Europa en milieu de semaine par Liberec à la suprise général (0-1) jeudi, ne se sont pas laissés faire. Loin de là. Seizièmes de L1, après un départ assez calamiteux et des dernières sorties catastrophiques, Marseille a en effet affiché un visage séduisant.

Et c’est d’ailleurs à la surprise générale que le Parc des princes voyait Batshuayi prendre le dessus sur David Luiz et tromper d’une tête puissante Trapp (30e).

 

 

Deux penalties pour le PSG

Mais Paris, mené pour la première fois de la saison sur sa pelouse, reprenait possession du ballon et du terrain. Et le triple champion de France en titre allait tout faire basculer en l’espace de cinq minutes, juste avant la pause sur deux penalties.

Tous les deux transformés par Ibrahimovic. Le premier suite à une grosse sortie de Mandanda sur le Suédois (41e). Le second après une main de Rolando dans la surface (44e).

 

 

Ibrahimovic dans l’histoire

Deux coups du sort qui permettait aux Parisiens de s’assurer la victoire même si Barrada manquait un penalty (55e) et offrait à Paris et surtout à «Ibra» une belle nuit. En inscrivant ses 109e et 110e buts avec le PSG, celui qui a fêté samedi ses 34 ans a battu le record de Pauleta et rentre dans l’histoire du club. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités