En direct
A suivre

Copa America : Arturo Vidal en état d'ivresse après un accident

Copa America : Arturo Vidal accidenté en état d'ivresse.[FELIPE FREDES FERNANDEZ / AGENCIA UNO / AFP]

Arturo Vidal, la star de l’équipe chilienne de football, a eu un accident de la circulation en état d’ivresse mardi alors que son pays organise la Copa America.

 

Il n’y avait pas grand chose à fêter, sportivement parlant puisque son équipe sortait d’un match nul 3-3 face au Mexique et que le Chili n’est pas encore qualifié pour les quarts de finale.

Pourtant, Arturo Vidal, joueur vedette de l’équipe du Chili, qui accueille la Copa America, a été contrôlé positif au test d’alcoolémie après un accident de la circulation survenu mardi.

Le milieu de terrain de la Juventus a été hospitalisé pour des blessures légères et son épouse a été blessée à un coude. Sa Ferrari est en revanche endommagée.

 

 

 

Dans une courte vidéo, Vidal remercie le public de son soutien et affirme ne pas être responsable de l’accident qui a impliqué trois véhicules. Le joueur a été placé en garde à vue avant d’être présenté à la justice, après dégrisement.

 

 

 

Le Chili, qui dispute samedi à 01h30 (heure de Paris) un match crucial face à la Bolivie devra-t-elle se passer du meilleur buteur de la compétition avec trois buts ? L’absence du milieu de terrain de la Juventus Turin constituerait un véritable coup dur pour le pays organisateur de la Copa America.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités