En direct
A suivre

Zidane entraîneur pour de bon

Zinédine Zidane, nouvel entraîneur de la réserve du Real Madrid, donne ses consignes lors de son premier match de championnat contre la réserve de l'Atletico Madrid, le 24 août 2014 [Pedro Armestre / AFP]

Zinedine Zidane a annoncé vendredi via le réseau social Instagram, avoir obtenu sa licence professionnel européenne, à savoir le diplôme d'entraîneur UEFA que la Fédération espagnole de football (RFEF) lui avait reproché de ne pas avoir pour justifier sa brève suspension à l'automne.

 

"Très fier d'avoir reçu mon diplôme d'entraîneur. Mission accomplie. ZZ", a écrit Zidane sur son compte où il apparaît en photo tout sourire.

 

 

L'obtention de cette licence pro européenne est la dernière étape avant l'obtention du DEPF, le diplôme d'entraîneur professionnel de football que l'ancienne star des Bleus doit en principe passer en 2016.

Elle permet surtout à Zidane de ne plus être la cible de la Fédération espagnole, qui l'avait suspendu à l'automne, estimant qu'il devait en être titulaire pour être autorisé à entraîner l'équipe B du Real Madrid. Finalement Zidane avait repris rapidement ses fonctions après l'annulation de cette sanction par le Tribunal administratif du Sport espagnol (TAD).

 

Débuts compliqués

Après des débuts difficiles avec le Real Madrid Castilla, Zidane a redressé la barre pendant l'automne, jusqu'à occuper la 1re place du groupe II de la Segunda B (3e division espagnole).

Mais le printemps a été compliqué, en particulier l'intégration du prodige norvégien Martin Odegaard, et son équipe n'a remporté que deux de ses dix derniers matches. Elle est actuellement septième du classement à deux journées de la fin de la phase régulière, à cinq longueurs de la quatrième et dernière place donnant accès aux play-offs de montée en 2e division.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités