En direct
A suivre

Le PSG facile contre Bastia (2-0)

L'Argentin du PSG Angel Di Maria.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport ]

D'abord bousculé par Bastia, le leader incontesté de la Ligue 1, Paris SG, a finalement réussi à trouver la faille (2-0) pour accroître, encore un peu plus, son avance en tête du classement en ouverture de la 20e journée.

Il paraît que "les reprises sont toujours difficiles": c'est l'entraîneur du PSG Laurent Blanc qui l'avait affirmé avant la reprise du champion en titre. Mais un coup de tête du capitaine Thiago Silva dévié par Motta (29e) et une frappe petit filet opposé de Maxwell (39e) ont prémuni le PSG contre un éventuel faux pas de début d'année.

En la matière, le club de la capitale était vacciné: il y a presque un an jour pour jour, il avait en effet subi en Corse sa deuxième défaite de la saison, un humiliant 4-2 à Bastia après avoir mené 2-0.

Pas de faux pas cette fois, pour un PSG toujours invaincu sur le sol français et qui, totalisant 54 points (22 de plus provisoirement que son dauphin Monaco!), n'en a abandonné que 6 cette saison. L'Olympique lyonnais, qui vient le défier mercredi en quart de finale de Coupe de la Ligue et Toulouse, adversaire lors de la 21e journée, savent à quoi s'en tenir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités