En direct
A suivre

Foot : Abidal arrête sa carrière

Le défenseur international de Monaco, Eric Abidal, contrôle le ballon lors du match de Ligue 1 contre Lorient au stade Louis II à Monaco le 15 septembre 2013. [Jean-Christophe Magnenet / AFP]

Eric Abidal, l'ancien international français du FC Barcelone, défenseur à l'Olympiakos en Grèce, a annoncé vendredi qu'il arrêtait sa carrière professionnelle "pour raisons personnelles", indiquant avoir des propositions du Barça et de l'Olympiakos pour la suite.

 

"J'ai pris la décision officielle d'arrêter ma carrière professionnelle ici à l'Olympiakos", pour "des raisons personnelles", a indiqué en conférence de presse le défenseur de 35 ans qui avait quitté le Barça en 2013 après avoir subi avec succès une greffe du foie.

Abidal a indiqué n'avoir pas encore de projet précis. Il compte d'abord "prendre des vacances et s'occuper de sa famille" et "après, réfléchir à ce (qu'il allait faire) dans le futur", a-t-il poursuivi.

Il a reconnu avoir "deux propositions". D'une part, à propos d'une possible arrivée dans l'équipe de formation du Barça, comme la rumeur en a couru, il a répondu : "Effectivement il y a deux ans j'ai eu une sollicitation du FC Barcelone, mais concrètement il n'y a pas d'offre de contrat". Il a estimé aussi "que l'histoire entre l'Olympiacos et (lui-même) allait continuer de s'écrire dans le futur".

Il a ajouté "avoir parlé avec le président" du club du Pirée d'une collaboration l'équipe : "Je suis ouvert à toute proposition mais il n'y a rien d'arrêté", a-t-il ajouté.

Abidal, chemise blanche et gilet bleu marine, a essuyé une larme en annonçant ses adieux. Il était entouré de deux autres anciens internationaux, le Sud-Africain Pierre Issa, directeur sportif, et le Français Christian Karembeu, conseiller du club.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités