En direct
A suivre

PSG : David Luiz se blesse en sélection brésilienne

David Luiz et Thiago Silva, charnière parisienne.[GABRIEL BOUYS / AFP]

Le défenseur central brésilien David Luiz, titulaire lors du match amical opposant le Brésil à la Colombie est sorti sur blessure. Le PSG, déjà orphelin de son autre défenseur titulaire Thiago Silva, va devoir trouver des solutions pour rebâtir une défense compétitive, les échéances européennes approchant à grand pas.

 

Vendredi soir, le Brésil a retrouvé Neymar. Mais il a perdu David Luiz. Le défenseur central du PSG, acheté cet été à Chelsea pour 51 millions d’euros, est sorti sur blessure lors d’un match amical opposant le Brésil à la Colombie. Une rencontre remportée 1-0 par les Auriverde.

Le joueur de 27 ans a ainsi quitté ses coéquipiers à moins d’un quart d’heures de la fin, se plaignant d’une douleur au genou gauche. "Je suis vieux" a déclaré en souriant l’intéressé, qui serait touché au tendon rotulien. 24 heures devraient toutefois  être nécessaires au médecin de l’équipe pour se faire une idée de la gravité de la blessure.

 

Le PSG tremble

Cette blessure est une très mauvaise nouvelle pour le PSG. Le club capital perd ainsi son deuxième défenseur central titulaire après Thiago Silva, blessé depuis le milieu du mois d’août lors d’un match amical face à Naples.

Et le PSG aura bien besoin d’une défense à toute épreuve. Dans les prochains jours, le double-champion de France en titre doit faire face à un calendrier particulièrement copieux avec 6 rencontres en 18 jours, dont un match en Ligue des Champions contre le FC Barcelone de Lionel Messi. Et avec un David Luiz blessé et un Thiago Silva convalescent, nul doute que la tâche pourrait se révéler délicate.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités