En direct
A suivre

France-Espagne : un premier gros test

Didier Deschamps n'a qu'une chose en tête, l'Euro 2016 Didier Deschamps n'a qu'une chose en tête, l'Euro 2016[FRANCK FIFE / AFP]

L'équipe de France affronte ce jeudi soir l'Espagne au Stade de France lors d'un match amical qui va lancer sa préparation à l'Euro 2016.

 

C’est l’heure de la rentrée pour l’équipe de France. C’est un match amical des plus alléchants face à l’Espagne jeudi soir au Stade de France qui l’attend. 

Contre une Roja sur le toit du monde pendant de longues années (championne du monde en 2010 et double championne d’Europe 2008 et 2012) et récemment sortie dès le premier tour du dernier Mondial brésilien, Didier Deschamps a joué la carte de la continuité avec le rappel des mondialistes disponibles : seuls absents Giroud, Koscielny (blessés) et Landreau (retraité).

 

Prolonger l'élan

Si les Bleus vont vouloir prolonger l’élan en vue de l’Euro 2016 à domicile, les hommes de Vicente Del Bosque redémarrent à zéro. Sans Villa, Xavi et Xabi Alonso (retraités) ni Iniesta (blessé), les Ibériques ont considérablement rajeuni leur effectif.

«Je m’attends tout de même à une équipe ambitieuse. Ce qui risque de leur manquer, c’est l’expérience mais les Espagnols ont des jeunes très talentueux», a tenu à préciser hier le sélectionneur des Bleus.

Autant dire que même amicale, cette rencontre s’apparente à premier grand test post-Coupe du monde pour la France. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités