En direct
A suivre

Face à Nice, l'OM doit confirmer

André-Pierre Gignac (à droite) sera l'arme offensive n°1 de l'OM face à Nice. [Fred Tanneau / AFP]

L'Olympique de Marseille reçoit vendredi soir au Vélodrome, le voisin azuréen, Nice, pour un derby de la Méditerranée que les Phocéens se doivent d'emporter.

 

L’objectif est clair pour l’OM, il faut gagner. En ouverture de la 4e journée de Ligue 1, vendredi soir, Marseille reçoit Nice dans un derby de la Méditerranée qui s’annonce déjà important. Dixièmes après un début de saison démarré au diesel (un match nul, une défaite), les Olympiens ont décroché un premier succès la semaine dernière à Guingamp (0-1).

Face aux Aiglons, les Marseillais, entraînés depuis cet été par le charismatique Marcelo Bielsa, espèrent dorénavant confirmer et lancer définitivement leur saison. L’autre but sera notamment de gagner dans leur nouveau Vélodrome, eux qui restent sur trois défaites consécutives, toutes compétitions confondues, dont deux à domicile face aux Niçois. 

Et pour glaner une deuxième victoire consécutive, le technicien argentin fera confiance au groupe qu’il avait emmené en Bretagne. «Ce sera le même onze de départ qu’à Guingamp», a indiqué «El Loco». Adepte d’un schéma tactique des plus originaux en 3-3-3-1, Bielsa pourra compter sur André-Pierre Gignac (auteur de trois buts en trois matchs), finalement remis d’une petite blessure.

Avec un calendrier abordable par la suite (Evian, Rennes, Reims), les Phocéens seraient bien inspirés de l’emporter.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités