En direct
A suivre

Arsenal bousculé en barrage de Ligue des champions

L'attaquant d'Arsenal Olivier Giroud tente de reprendre un ballon de la tête face à Besiktas, en barrage aller de la Ligue des champions, le 19 août 2014 à Istanbul [Ozan Lose / AFP] L'attaquant d'Arsenal Olivier Giroud tente de reprendre un ballon de la tête face à Besiktas, en barrage aller de la Ligue des champions, le 19 août 2014 à Istanbul [Ozan Lose / AFP]

Arsenal, tenu en échec par le Besiktas (0-0), a été bousculé, mardi en barrage aller de la Ligue des champions, alors que Naples est en danger avant le retour après le nul concédé à domicile contre l'Athletic Bilbao (1-1).

 

Sans le précieux but marqué à l'extérieur, les Gunners auront donc l'obligation de s'imposer à l'Emirates Stadium mercredi prochain, dans un match retour indécis. Ils devront faire sans Aaron Ramsey, buteur lors du Community Shield et la première journée de championnat, exclu à dix minutes de la fin du match pour un second avertissement.

Si les Anglais ont touché le poteau par Oxlade-Chamberlain en fin de match (88), ils peuvent s'estimer heureux de repartir avec leur cage inviolée, tant les Turcs ont dominé les débats.

- Petit exploit de Higuain -

 

Après deux secondes de jeu, la pelouse bosselée du stade olympique Atatürk a failli être le théâtre du but le plus rapide de l'histoire de la C1, phase préliminaire comprise. Sur le coup d'envoi, l'international ivoirien du Besiktas Demba Ba, recruté cet été à Chelsea, a tenté de lober un Szczesny légèrement avancé, qui est tout de même parvenu à détourner la folle tentative du bout des gants... avec l'aide de sa barre transversale.

L'attaquant de Naples Gonzalo Higuain buteur face à l'Atletico Bilbao, en barrage aller de la Ligue des champions, le 19 août 2014 à San Paolo [Carlo Hermann / AFP]
Photo
ci-dessus
L'attaquant de Naples Gonzalo Higuain buteur face à l'Atletico Bilbao, en barrage aller de la Ligue des champions, le 19 août 2014 à San Paolo

Ba a récidivé quelques minutes plus tard avec une superbe reprise de volée, repoussée de nouveau par le portier polonais d'Arsenal (9).

Hormis le hold up manqué par Oxlade-Chamberlain, la seconde période s'est résumé à un duel physique entre les deux équipes qui ont eu du mal à se créer des occasions franches.

A Naples, grâce à un exploit personnel, Higuain a répondu à l'ouverture du score de Bilbao par Muniain, bien servi en retrait par de Marcos (42).

Un match nul (1-1) qui obligera les Napolitains à prendre des risques au retour chez les Basques s'ils veulent décrocher leur qualification. L'ambiance promet d'être chaude à San Mames que les Espagnols Benitez, Callejon, Albiol ou Michu et l'Argentin Higuain connaissent bien...

Dans les autres rencontres, le Bayer Leverkusen a pris une option en allant s'imposer 3 à 2 à Copenhague, un score scellé dès la fin de la première période.

En réduisant le score dans les arrêts de jeu à Salzbourg (2-1), les Suédois de Malmö ont gardé intactes leurs chances avant le retour.

Résultats des barrages aller de la Ligue des champions disputés mardi et mercredi:

 

Mardi

Salzbourg (AUT) - Malmö (SWE) 2-1

Steaua Bucarest (ROM) - Ludogorets (BUL) 1-0

Besiktas (TUR) - Arsenal (ENG) 0-0

FC Copenhague (DEN) - Bayer Leverkusen (GER) 2-3

Naples (ITA) - Athletic Bilbao (ESP) 1-1

 

Mercredi (18h45 GMT)

Standard Liège (BEL) - Zenit Saint-Pétersbourg (RUS)

Lille (FRA) - FC Porto (POR)

Maribor (SLO) - Celtic Glasgow (SCO)

Aalborg (DEN) - Apoel FC (CYP)

Slovan Bratislava (SVK) - BATE Borisov (BLR)

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités