En direct
A suivre

Ezequiel Lavezzi : l’appel de l’Italie

Ezequiel Lavezzi en mai dernier, sous les couleurs du PSG. Ezequiel Lavezzi en mai dernier, sous les couleurs du PSG.[MARTIN BUREAU / AFP]

Les rumeurs envoient l’attaquant parisien en Italie, où il a déjà brillé par le passé avec Naples. Turin et Milan seraient sur le coup.

 

Quand ce n’est pas l’un, c’est l’autre. Alors que l’Uruguayen Edinson Cavani a tenté hier de rassurer les supporters du PSG quant à la poursuite de son aventure dans la capitale, c’est au tour d’un autre ancien Napolitain d’être au centre de l’actualité.

Cité depuis plusieurs semaines comme l’un des possibles partants du vestiaire parisien, Ezequiel Lavezzi serait en effet dans le viseur de deux poids lourds de la Série A, à en croire la Gazzetta dello Sport. Selon le site du quotidien italien, la Juventus, triple championne en titre, mais aussi le Milan, encore en chantier, auraient en effet des vues sur Pocho.

Deux destinations susceptibles d’attirer l’Argentin de 29 ans dont les cinq années passées du côté de Naples ont laissé de très bons souvenirs.
 

Un rendement en dent de scie

Apprécié autant pour son punch que pour sa bonne humeur, l’ailier parisien serait encore apprécié du côté du staff français, malgré son faible rendement l’an dernier sur les pelouses de Ligue 1 (9 buts en 32 matchs disputés) et sa maladresse récurrente face aux cages adverses.

Mais un autre facteur pourrait peser dans la balance : l’obligation pour le PSG, au nom du fair-play financier, de jongler avec son effectif pour continuer son recrutement cet été. Avec en ligne de mire, peut-être, l’arrivée évoquée depuis la fin de saison dernière d’Angel Di Maria (Real Madrid).

Possible monnaie d’échange indirecte dans le recrutement estival parisien, Lavezzi pourrait donc retraverser les Alpes. Et s’il venait à rejoindre le vestiaire milanais, il retrouverait deux visages qu’il connaît déjà bien : ceux d’Alex et de Jérémy Ménez, qui ont tous deux quitté cet été la région parisienne pour porter l’an prochain le maillot Rouge et Noir.

   

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités