En direct
A suivre

Gerrard jugeait Suarez trop bon pour jouer à Arsenal

Le capitaine des Reds et son désormais ancien partenaire. Le capitaine des Reds et son désormais ancien partenaire.[PAUL ELLIS / AFP]

Le joueur des Reds a confié aux médias britanniques avoir déconseillé à Luis Suarez de rejoindre Arsenal car ce dernier méritait mieux.

 

Dans son esprit, Luis Suarez a fait le bon choix. Le capitaine des Reds de Liverpool, Steven Gerrard, rapporte ce jeudi dans les médias britanniques le conseil qu’il s’est permis de donner l’été dernier à son coéquipier uruguayen.

Alors que Suarez était convoité l’an passé par Arsenal, Stevie G lui aurait ainsi déclaré «Ne pars pas à Arsenal», le jugeant «trop bon» pour venir garnir les rangs des Gunners.
 

Suarez dans un trio de rêve

L’histoire ne dit pas si le conseil du capitaine a pesé dans la balance, mais l’attaquant rendu aussi célèbre pour ses coups de génies que pour ses morsures a finalement rempilé un an de plus chez les Reds. Un choix payant, puisqu’avec 31 buts inscrits, il a bouclé sa saison la plus aboutie depuis son arrivée Outre-Manche, en 2011.

Caressant le rêve de rejoindre un jour les d’un grands d’Espagne, comme le rappelle Gerrard, Suarez a aujourd’hui réussi son coup. Tout juste transféré en Catalogne pour environ 80 millions d’euros, l’ancien de l’Ajax va former dans les mois à venir l’une des attaques les plus impressionnantes d’Europe, aux côtés de Messi et de Neymar. Bien loin du vestiaire d’Arsenal… 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités