En direct
A suivre

Belgique : l'entraîneur de Genk viré dès le premier match

Emilio Ferrera Ferrera avait rejoint Genk le 24 février dernier.[YORICK JANSEN / AFP]

Le championnat belge de football a repris ses droits le week-end dernier. La première journée a notamment été marquée dimanche par le faux-pas du KRC Genk sur le terrain du FC Malines (1-3). Une défaite semble-t-il fatale à l’entraîneur des Genkois qui a été licencié dans la foulée. Il est provisoirement remplacé par son adjoint, Pierre Denier.

 

Depuis ce mardi, Emilio Ferrera n’est plus l’entraîneur du KRC Genk. Le technicien belge d’origine espagnole a été démis de ses fonctions lors d’une session spéciale du conseil d’administration du club intervenue lundi soir. Les raisons de son licenciement n'ont pas été dévoilées.

Il reste que ce divorce entre les deux parties intervient tout juste après la première journée de première division du championnat belge qui a vu le KRC Genk s'incliner dimanche à Malines (1-3).

 

 

 

Ferrera avait rejoint Genk le 24 février dernier. Il avait même prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires au mois de mai. En 23 ans de carrière d’entraîneur, Emilio Ferrera s’est déjà assis sur le banc de 16 clubs différents dont 11 de Belgique. Et pour le moment, aucun titre ne figure à son palmarès.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités