En direct
A suivre

La FFF va valider le spray pour coup franc en Ligue 1

L'utilisation du spray lors d'un match qui opposait le Chili à l'Australie pendant la Coupe du monde[JUAN BARRETO / AFP]

Après avoir rencontré un franc succès auprès des joueurs et des observateurs lors de la dernière Coupe du Monde, le spray pour les coups francs devraient selon toute vraisemblance être désormais utilisé sur les terrains de Ligue 1 à partir de la saison prochaine.

 

Le spray pour coups francs débarque en France. Réuni ce matin, le comité exécutif de la Fédération française de foot doit définitivement adopter l’introduction des bombes de mousses aperçues au Brésil pendant la dernière Coupe du Monde.

Il y a un mois, joueurs, entraîneurs et observateurs avaient dans leur ensemble été séduits par l’utilisation de ce spray prévu notamment pour faire respecter la distance réglementaire sur les coups francs établie à 9,15 m par la loi 13 du football.

Le principe est simple. A l’aide de sa bombe, l’arbitre trace simplement une ligne au pied du mur formé par les joueurs afin que ceux-ci ne s’avancent pas lors de l’exécution du coup-franc.

Par ailleurs, l’homme en noir peut également dessiner un cercle désignant l’emplacement exact de la balle au tireur du coup de pied arrêté. Cela permettant d’éviter aux petits malins d’avancer leur ballon et de gagner en distance une fois l’arbitre tourné.

Les matches de Ligue 1, Ligue 2, Nationale et D1 féminine sont concernés par cette nouvelle mesure ainsi que les rencontres de Coupe d’Europe.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités