En direct
A suivre

La folle rumeur qui annonce Antonio Conte nouvel entraîneur du PSG

Antonio Conte et Laurent Blanc.[GIUSEPPE CACACE / AFP / RONNY HARTMANN / AFP]

Selon le quotidien sportif italien Corriere dello Sport, Laurent Blanc pourrait dans les jours à venir quitter la tête du PSG. Il serait remplacé par l’ancien entraîneur de la Juventus Turin, Antonio Conte.

 

A deux semaines de la reprise de la Ligue 1, le PSG est au centre de toutes les attentions. Et pour cause.

D’après le Corriere dello Sport, le club parisien aurait ni plus ni moins décidé de se séparer de son entraîneur Laurent Blanc et de le remplacer par Antonio Conte, qui vient de quitter la Juventus Turin avec un titre de champion d’Italie. La passation de pouvoir entre les deux hommes serait même prévue dans « les prochaines heures ».

Néanmoins, cette hypothèse est à prendre avec une retenue toute particulière. Et ce, pour plusieurs raisons.

 

Où sont les sources ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le journal italien ne cite aucune source dans son article figurant en une de son édition du jour. Un détail troublant qui fait quelque peu chuter le taux de crédibilité du prétendu scoop du Corriere dello Sport.

Par ailleurs, Laurent Blanc a prolongé en fin de saison dernière son contrat avec le PSG. Désormais, il est lié au club parisien jusqu’en 2016, ce qui laisse penser que l’ancien international français a de réelles perspectives d’avenir dans le club de la capitale.

 

Nasser aime Laurent Blanc

Enfin, il semble difficilement concevable qu’à deux jours de s’envoler pour l’Asie où le PSG disputera un match amical (29 juillet, Hong Kong) puis le Trophée des champions (2 août, Pékin), Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, décide de se séparer d’un entraîneur dont il n’a jamais hésité à dire publiquement le plus grand bien.

Contacté par L'Equipe, le PSG a démenti la rumeur. Antonio Conte serait actuellement en pleine négociation avec un autre club italien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités