En direct
A suivre

La mère de Cristiano Ronaldo : "J'ai voulu avorter"

Cristiano Ronaldo en compagnie de sa mère lors de la cérémonie de remise du Ballon d'or 2013. [FABRICE COFFRINI / AFP]

Dans une autobiographie intitulée "Mère Courage" sortie au Portugal vendredi, Dolores Aveiro, la mère du célèbre attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo confie avoir voulu se faire avorter de son fils au palmarès impressionnant, avant qu'un médecin ne s'y oppose.

 

Cristiano Ronaldo a failli ne jamais voir le jour. Nombreux sont ceux qui ne croiraient pas cette affirmation. Pourtant, c'est ce que révèle sa mère dans une autobiographie intitulée "Mère Courage" sortie au Portugal vendredi, comme l'a rapporté Metro.

 

La bière comme moyen contraceptif

Dolores Aveiro raconte comment elle a voulu se faire avorter de son fils prodige, avant qu'un médecin ne s'y oppose : "J'ai voulu avorter mais le médecin s'est opposé à ma décision."

Déjà mère de trois enfants (Hugo, Elma et Catia Lilian), la femme âgée à l'époque de 30 ans ne souhaitait pas en avoir davantage. Elle décide alors d'avoir recours à un moyen traditionnel utilisé à l'époque pour avorter à savoir boire de la bière bouillante et courir jusqu'à ce que son corps soit épuisé.

 

Le soutien inconditionnel de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a rapidement été mis au courant. Le footballeur professionnel, couronné ballon d'or en 2008 et 2013, ne lui en a jamais tenu rigueur et préfère en rire. "Tu vois, maman, tu voulais avorter et aujourd'hui, je suis celui qui fait vivre cette maison", a-t-il déclaré.

L'attaquant du Real Madrid est même allé jusqu'à la soutenir dans sa démarche autobiographique.

 

La relève avec Cristiano Ronaldo Junior

Enfin, Dolores Aveiro raconte comment quelques mois avant la naissance de son petit-fils Cristiano Ronaldo Junior en 2010, Cristiano Ronaldo âgé de 24 ans à l'époque lui a demandé d'élever son futur fils : ''Je vais avoir un fils et je veux que ce soit toi, mère, qui l'éduque et lui donne de l'amour comme tu l'as fait avec moi et mes frères. La mère de l'enfant ne sera jamais connue.''

Celle-ci est d'ailleurs elle-même allée chercher son petit-fils aux Etats-Unis alors que Cristiano Ronaldo était en Afrique du Sud dans le cadre de la Coupe du monde.   

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités