En direct
A suivre

Un Brésilien appelle son fils Zidane Henry Barthez

Barthez Zidane Henry, un prénom dans le désordre...[RABIH MOGHRABI / AFP]

Un père brésilien, originaire de la banlieue de Maceio, ville située au nord-ouest du pays, a décidé d'appeler son fils "Zidane Henry Barthez" en hommage aux trois joueurs qui ont marqué selon lui la Coupe du monde 2006.

 

"Zinedine Yazid Zidane Thierry Henry Barthez Eric Felipe Silva Santos", tel est le nom complet donné par un père brésilien à son fils.

Habitant dans la banlieue de Maceios située au nord-ouest du pays, le père, qui est fan de l'équipe de France, a expliqué au site d'information G1 de Globo rapporté par l'AFP avoir voulu rendre hommage aux trois joueurs qui, selon lui, ont marqué la Coupe du monde 2006.

 

Conquis par la France

L'homme explique sa passion pour la France par ses nombreux voyages effectués sur place.

"J'ai été conquis par la gentillesse des Français et j'ai décidé d'apprendre la langue pour pouvoir parler sans être ridicule si j'y retourne", a-t-il expliqué.

 

Des références multiples

Ses références ne s'arrêtent pas à ces trois joueurs. "Eric" fait référence au joueur emblématique de Manchester United, Eric Cantona. "Felipe" est à la gloire du sélectionneur brésilien, Luiz Felipe Scolari. Seuls, "Silva Santos" ne fait pas référence au monde du football puisqu'il s'agit de noms hérités de famille.

De son côté, l'enfant, âgé aujourd'hui de 7 ans, ne partage pas les mêmes goûts que son père. "J'aurais voulu m'appeler Luiz Gustavo", a-t-il affirmé, en référence au joueur de la Seleçao.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités