En direct
A suivre

Mondial : Les Bleus, jusqu’où ?

Les Bleus à l'entraînement le 1er juillet 2014. [FRANCK FIFE / AFP]

Passée l’euphorie de la qualification, l’équipe de France s’est remise au travail pour préparer du mieux possible son quart de finale de vendredi contre l’Allemagne.

 

Suite à leur succès 2-0 contre de valeureux nigérians, les Bleus sont rentrés dans leur camp de base de Ribeirao Preto et ont repris le chemin de l’entraînement hier. 

Entre footings, récupération et petits jeux pour les remplaçants lors d’une séance ouverte aux médias, les Tricolores sont entrés dans la phase de préparation de ce match décisif.

Les hommes de Didier Deschamps, qui ont atteint leur objectif, peuvent espérer aller plus loin dans la compétition. Pourquoi pas au bout ?

 

L'Allemagne en difficulté

Après un premier tour rondement mené (deux victoires, un nul, huit buts inscrits, deux encaissés), Karim Benzema et consorts ont affiché une autre qualité pour se jouer du Nigeria : le collectif.

Désormais dans les huit meilleures équipes mondiales, la France qui peut compter sur l’apport de son banc de touche, peut très bien aller au bout.

Les autres formations ne semblent pas vraiment au-dessus du lot à commencer par l’Allemagne qui a été en difficulté face à l’Algérie (2-1 a.p.). Les Pays-Bas, impressionnants lors de leur premier match face à l’Espagne, ont eu plus de mal face au Mexique en huitième.

Et le Brésil, que les Bleus pourraient retrouver en demi-finale, se cherche toujours. Il y a peut-être quelque chose à faire dans ce Mondial. Raison de plus pour bien se préparer.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités