En direct
A suivre

Mondial : la Céleste est tombée "la tête haute", selon la presse

L'attaquant de l'Uruguay Christian Stuani (2e à droite) avec le défenseur de l'Uruguay Diego Godin (4e à gauche) et Jose Maria Gimenez (2e à gauche) lors du match contre la Colombie le 28 juin 2014 à Rio de Janeiro [Fabrizio Bensch / POOL/AFP] L'attaquant de l'Uruguay Christian Stuani (2e à droite) avec le défenseur de l'Uruguay Diego Godin (4e à gauche) et Jose Maria Gimenez (2e à gauche) lors du match contre la Colombie le 28 juin 2014 à Rio de Janeiro [Fabrizio Bensch / POOL/AFP]

L'Uruguay est tombée "la tête haute" face à "la meilleure équipe de Colombie de l'histoire" et à la "magie" de James Rodriguez, samedi en huitième de finale du Mondial, estime dimanche la presse de Montevideo.

"Ils ont tout donné", titre La Tribune de la République, qui s'incline devant la victoire "indiscutable" des "Cafeteros" au Maracana (2-0).

La Céleste a quitté la compétition "la tête haute" après un match devenu "très compliqué" à cause de l'absence de la star Luis Suarez, suspendu pour avoir mordu un adversaire italien dans le dernier match de poule.

Le journal El Pais regrette le "Rêve brisé" de l'Uruguay qui a "su être à la hauteur". "Avec un esprit de rebellion, l'Uruguay s'est battu pour la qualification mais ne l'a pas obtenue", poursuit-il.

El Observador Deportivo lance un "merci quand même" à l'équipe uruguayenne battue "par une Colombie supérieure" après avoir dominé "l'Italie et l'Angleterre et avoir lutté sans Luis Suarez".

L'Ilustrada opine avec un "merci, cela valait la peine" adressé à la Céleste, éliminée par "la meilleure Colombie de l'histoire". Le sélectionneur Oscar Tabarez avait mis en place une équipe pour contrôler le match mais "James (Rodriguez) a cassé le scenario" lorsqu'est "apparue la magie du N.10", estime le journal.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités