En direct
A suivre

Il échange un billet pour la finale 1950 contre un pour la finale 2014

L'Estádio Do Maracana de Rio de Janeiro recevra le 13 juillet prochain la finale du Mondial 2014

Un Brésilien de 85 ans s’est vu offrir par la Fifa des places pour la finale du Mondial 2014, en échange de son billet inutilisé de la finale Brésil-Uruguay de 1950. 

 

Joedir Belmont n’avait pas pu se rendre au stade pour des raisons personnelles. Une aubaine, puisque ce jour-là, son pays avait vécu un véritable drame national en assistant à la défaite des Auriverdes sur leurs terres.

64 ans ont maintenant passé, mais le Brésilien de 85 ans a gardé son billet, malgré le souvenir douloureux. Il y a quelques mois, il a eu vent qu’un musée du football allait bientôt s’ouvrir et il a décidé de faire don de son billet à la Fifa.

Très touché par son geste, l’organisme a décidé de récompenser sa générosité en lui offrant trois tickets pour la finale de cette édition. "Cette fois, j’espère pouvoir suivre le match et voir le Brésil être sacré champion du monde" a déclaré Joedir Belmont au site de la Fifa.

Si on ne sait pas encore si la Seleção sera présente au Maracana pour la finale du 13 juillet prochain, elle tentera vendredi 4 juillet d’atteindre le dernier carré en remportant son quart de finale contre la Colombie.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités