En direct
A suivre

Mondial : Colombie-Uruguay, un choc d'ambitieux

La Colombie peut compter sur son attaquant hors pair, Jackson Martinez. [Toshifumi Kitamura / AFP]

La Colombie et l'Uruguay s'affrontent en huitièmes de finale samedi à 22h dans le stade mythique du Maracanã à Rio de Janeiro.

 

C’est un huitième de finale qui sent le soufre. D’un côté, la Colombie, emmenée par son maître à jouer James Rodriguez. De l’autre, l’Uruguay, 3e du dernier Mondial.

Ce choc, qui aura lieu ce samedi à Rio de Janeiro, opposera deux formations sud-américaines impressionnantes. Même si pour le moment, les Colombiens ont été plus clinquants.

Sans leur buteur vedette Falcao, blessé, les hommes de José Pekerman se sont montrés sans pitié lors de la phase de poule, finissant par un carton mardi face au Japon (4-1). Avec 9 buts inscrits et seulement 2 encaissés en 3 rencontres, les Cafeteros se positionnent comme l’une des formations à éviter.

 

La Céleste favorite

Seul bémol, les trois adversaires qu’ils ont affrontés dans le groupe C n’étaient pas de grosses écuries (Côte d’Ivoire, Japon, Grèce). Et face aux Uruguayens, ce sera une autre paire de manches. Car même si la qualification fut difficile – victoire en fin de match face à l’Italie (1-0) –, la Céleste peut faire la différence à tout moment avec des joueurs comme Edinson Cavani.

Cependant, ils seront privés de leur pièce maîtresse, Luis Suarez. L’attaquant de Liverpool a été suspendu 9 matchs et 4 mois de toutes activités liées au football hier par la Fifa, après avoir mordu l’Italien Giorgio Chiellini. Sans lui, la donne sera différente.

Quoi qu’il en soit, ce 8e de finale sera bouillant. Une affiche entre deux grands d’Amérique du Sud, qui nourrissent de grandes ambitions.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités