En direct
A suivre

Les Fennecs en route pour un exploit historique

L'Algérie vise une qualification historique pour les huitièmes de finale. L'Algérie vise une qualification historique pour les huitièmes de finale.[Pedro Ugarte / AFP]

L’Algérie peut se qualifier, ce jeudi, contre la Russie, en huitièmes de finale de la Coupe du monde pour la première fois de son histoire.

 

C’est un nouveau rendez-vous avec l’histoire qu’attend l’Algérie. Cinq jours après leur premier succès en Coupe du monde depuis 1982 contre la Corée du Sud (4-2), les Fennecs se prennent à rêver d’écrire, ce jeudi, un nouveau chapitre de leur existence avec une qualification historique pour les huitièmes de finale.

Et l’opportunité de réaliser «le plus grand exploit du foot algérien», comme l’a qualifié Vahid Halilhodzic, est d’autant plus grande que ses joueurs ont leur destin entre les mains. Un succès sur la Russie les propulserait directement au prochain tour.

Madjid Bougherra et ses coéquipiers pourront même se contenter d’un match nul si, dans le même temps, les Coréens ne viennent pas à bout de la Belgique, déjà qualifiée. «Mais il faudra jouer cette rencontre pour la gagner», a lancé le capitaine algérien, sûrement soucieux de s’éviter toute mauvaise surprise.

Et malgré la pression inhérente  à cet enjeu capital, les Fennecs affichent une certaine décontraction. «La sérénité on l’a, la concentration aussi», a affirmé Nabil Ghilas.

Concentré, ils devront l’être face à des russes décevants depuis le début de la compétition, mais toujours imprévisibles. Surtout que le pays hôte du prochain Mondial en 2018 peut encore prétendre se qualifier. «On va essayer de réaliser un deuxième exploit, a conclu Ghilas et de faire plaisir à tout le peuple algérien.» Qui sera encore derrière son équipe. Et pas seulement en Algérie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités