En direct
A suivre

Ce qu'il ne faut pas apporter dans un stade

La bière est interdite dans l'enceinte des stades.[Yuri Cortez / AFP/Archives]

"Mon mec aime le foot et alors ?" (éditions Desinge et Hugo) est le guide décalé de la Coupe du Monde 2014. Rédigé par Labrune et Lablonde du site Footpouf.com, il s’adresse aussi bien aux hommes fans de foot qu’aux supportrices les plus averties. Pendant toute la durée du Mondial, retrouvez sur DirectMatin.fr les extraits les plus incontournables.

 

Pour que les joueurs soient en sécurité, la Ligue de football professionnel (LFP pour les intimes) a dressé une liste d’objets et de pratiques interdits dans un stade. Bah oui, il ne manquerait plus qu’un joueur reçoive une licorne sur la gueule et se retrouve amputé de son pied magique.

En gros, il est interdit de se rendre dans un stade avec un animal. Ton petit poney ne passera pas.

Officiellement, il est également interdit de consommer de l’alcool dans l’enceinte du stade et de s’y rendre fortement éméché. Quoi ? On ne peut pas boire dans un stade ?

Bah non ! Après, si tu arrives à te tenir correctement devant le vigile, tu peux rentrer saoule. Mais maîtrises-tu assez ton taux d’alcoolémie pour paraître sobre ?

Tu ne pourras pas t’y rendre avec tout objet pouvant servir de projectile ou d’arme mettant en péril joueurs, stadiers, majorettes et enfants insupportables.

Soit : couteau, revolver, fouet, rouleau à pâtisserie, sextoy, bouteille en verre, oreiller (si, si, ça peut faire très mal), lampe, cendrier, bougie, brosse à cheveux, clé à molette, bague en diamant de la taille de ton poing… Mais comment on fait quand on a une prothèse ?

Consulter Foot Pouf.com, le blog de LaBlonde & LaBrune

Consulter le site des éditions Hugo & Cie

girly_1.jpeg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités