En direct
A suivre

Mondial : les erreurs d'arbitrage s'accumulent

L'arbitre Wilmar Roldan. [GABRIEL BOUYS / AFP]

Comme lors du match d'ouverture entre le Brésil et la Croatie jeudi, la rencontre entre le Mexique et le Cameroun a été marquée par deux nouvelles grossières erreurs d'arbitrage.

 

Après le généreux penalty accordé jeudi aux Brésiliens par l'arbitre japonais Yuichi Nishimura, la Coupe du Monde de foot est entachée ce vendredi par deux nouvelles erreurs d'arbitrage.

A la 30e minute de la rencontre Mexique - Cameroun comptant pour le groupe A, l'attaquant mexicain Giovanni dos Santos propulsait le ballon de la tête dans les cages de Charles Itandje, après un corner tiré par Layun.

Pour l'ensemble des spectateurs de l'Arena das dunas de Natal, la validité du but ne faisait aucun doute. Mais pas pour l'assistant de l'arbitre central Wilmar Roldan qui leva son drapeau pour signaler un hors-jeu pourtant inexistant.

Ironie du sort, 20 minutes plus tôt, le même Giovanni dos Santos s'était déjà vu refuser un but pour une prétendue position de hors jeu. Là encore, le ralenti vidéo montre que le but aurait dû être accordé. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités