En direct
A suivre

Mondial : des policiers français pour surveiller les hooligans

Les forces de sécurité seront nombreuses lors du Mondial. Les forces de sécurité seront nombreuses lors du Mondial.[AFP/Archives]

Il n’y a pas que les joueurs qui seront au Brésil pour le Mondial. Certains policiers de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) ont été dépêchés sur place afin d’encadrer les supporters.

 

Pas moins de 17.000 billets ont en effet été vendus à des fans français (contre 6.000 lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud). 2.000 spectateurs tricolores sont attendus le 15 juin pour le match contre le Honduras, 3.000 le 20 juin pour la Suisse et 5.000 le 25 juin face à l’Équateur.

À l’instar des autres délégations étrangères, tous ces agents de terrain et spécialisés dans la lutte contre les violences autour des événements sportifs, auront également pour objectif de repérer d’éventuels comportements à risque chez les supporters français.

Par ailleurs, la DNLH a invité les Français se rendant sur le sol brésilien à consulter le guide du supporter qui est disponible sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités