En direct
A suivre

Natation : les Bleus parés pour Rio

Florent Manaudou a conservé son titre européen sur 50m nage libre dans la piscine de Londres.[GEPA pictures/ Philipp Brem]

Il y a de quoi être satisfait. A moins de trois mois de l’examen final qui aura lieu lors des Jeux Olympiques de Rio en août, l’équipe de France a bouclé, dimanche, les Championnats d’Europe 2016 de Londres avec un total de neuf médailles, dont quatre titres.

Les Bleus, qui n’étaient pas au complet contrairement aux autres nations, terminent 5es d’un classement dominé par les Hongrois (29 médailles) et les Britanniques (22). Des motifs de satisfactions aussi bien en individuel que par équipe qui laissent présager de bons résultats pour les Tricolores au Brésil.

A lire aussi : Florent Manaudou champion d'Europe du 50m nage libre

Dans la piscine londonienne, deux hommes ont confirmé qu’ils étaient prêts à conquérir l’Olympe cet été : Camille Lacourt et Florent Manaudou. Le dossiste de 31 ans a réalisé le doublé sur 50m dos et 100m dos tout au long de la semaine. Lacourt quitte la capitale anglaise avec des points de confiance dans sa préparation pour les JO. «Je vais partir d’ici content et bien remotivé pour la suite», s’est satisfait le Marseillais. 

De son côté, Florent Manaudou a confirmé qu’il était le patron sur le 50m nage libre. En s’imposant dimanche sur la distance, il a décroché une septième médaille internationale sur la distance. Mais le champion olympique en titre n’était pas satisfait de son temps. «Je voulais faire beaucoup mieux que ce temps (21’’73). Mais bon, on n’est pas des machines, il faut bosser», a-t-il expliqué. Chez les femmes, la bonne nouvelle est venue de Charlotte Bonnet qui a décroché sa première médaille internationale (bronze sur 200m nage libre). De bon augure pour l’avenir...   

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités