En direct
A suivre

La Nasa explique comment construire l’Étoile de la mort de Star Wars

Le mieux à faire pour l'Empire aurait été de construire l’Étoile de la mort à même un astéroïde. [Capture d'écran YouTube]

Selon un ingénieur de la Nasa, construire une Étoile de la mort ou une Étoile noire, l’un des vaisseaux incontournables de l’Empire dans la saga Star Wars, serait possible. Et il explique comment faire.

Dans une interview accordée à Wired, Biran Muirhead, ingénieur en chef du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa, indique ainsi que la meilleure façon de s’y prendre serait de bâtir le vaisseau à même un astéroïde déjà existant. Celui-ci disposerait ainsi de toutes les ressources nécessaires pour entamer la construction.

«Il pourrait fournir le métal, indique-t-il. Vous avez des composés organiques, vous avez de l’eau – tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour construire votre Étoile de la mort familiale.»

L’Étoile noire puis l’Étoile de la mort sont les deux vaisseaux colossaux sphériques de l’Empire qui apparaissent dans les épisodes 4 et 6 de la saga Star Wars. Ils sont tous les deux détruits par les rebelles dans Un nouvel espoir et le Retour du Jedi

Pour l’anecdote, un professeur de l’Université de Washington a calculé il y a peu le coût de la construction de ces deux bâtiments impériaux. Selon Zacharie Feinstein, la première aurait nécessité 193 trillions de dollars d’investissement tandis que la deuxième, plus imposante encore, vaudrait 400 trillions de dollars.

L’explosion de ces vaisseaux engendrerait par ailleurs la pire crise économique jamais connue dans la galaxie.

Les fans espèrent sans nul doute assister à une scène aussi mythique dans le prochain épisode, qui sortira le 16 décembre prochain en France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités