En direct
A suivre

Le Japon envoie du whisky dans l'espace

Malheureusement pour les astronautes de la Station Spatiale Internationale, ils ne pourront pas goûter aux précieux breuvages. [NASA/JPL-Caltech/T. Pyle]

La compagnie de spiritueux japonaise Suntory a envoyé six échantillons de whisky et d'autres alcools dans l'espace. L'objectif est de déterminer s'ils vieillissent différemment que sur la Terre. 

 

Six échantillons d'alcools de différents types, dont du whisky, sont arrivés lundi 24 août sur la Station Spatiale Internationale. La marque Suntory, dont le whisky Yamazaki Single Malt Sherry Cask 2013 a été élu meilleur whisky de la planète en 2014, souhaite notamment étudier comment l'absence de pesanteur affecte le viellissement de ces alcools.

 

Un whisky de 21 ans d'âge

Pour ce faire, une échantillons voyageront dans l'espace durant un an, alors que d'autres y demeureront deux ans. Dans le même temps, des échantillons similaires vieilliront sur Terre. Parmi les alcools testés figurent un Whisky de 21 ans d'âge et un autre qui vient d'être distillé

Malheureusement pour les astronautes de la Station Spatiale Internationale, ils ne pourront pas goûter aux précieux breuvages. Et aucune vente de ces alcools vieillis dans l'espace n'est prévue une fois qu'ils seront revenus sur Terre. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités