En direct
A suivre

Feux de cheminée : Royal dit non

Ségolène Royal.[PATRICK KOVARIK / AFP/Archives]

La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal a indiqué, mardi matin, sur France 2, qu’elle comptait revenir sur l’arrêté préfectoral prévoyant d’interdire les feux de cheminée en Ile-de-France à partir du 1er janvier prochain.

 

Les Parisiens devraient finalement pouvoir continuer à faire brûler des buches dans leur cheminée.

Alors qu’un arrêté du préfet d’Ile-de-France entrant dans le cadre du plan de protection de l’atmosphère (PPA) prévoyait d’interdire les feux de cheminée à Paris et dans 435 communes franciliennes dès le 1er janvier 2015, Ségolène Royal a annoncé son intention de revenir sur cette mesure largement décriée.

 

"Je vais faire changer cette décision qui ne va pas dans le bon sens"

"Je vais faire changer cette décision qui ne va pas dans le bon sens", a déclaré la ministre de l’Ecologie sur France 2, estimant qu'avec cette disposition "on était dans le ridicule".

L’arrêté prévoyait d’interdire à l’ensemble des Parisiens (sauf pour certains artisans) et au reste des Franciliens disposant de cheminée à foyer ouvert, de faire du feu de bois chez eux.

N’étaient, en revanche, pas concernés par cette interdiction, les personnes disposant de chaudière à bois, d’un poêle ou d'un foyer fermé.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités