En direct
A suivre

Un mystérieux "blob" rouge s'échoue en Australie

Quel est ce mystérieux animal retrouvé échoué en Australie ?[DR / Debz73]

Alors qu'elle se promenait sur la plage de Mudjimba, sur la côte orientale de l'Australie, une promeneuse est tombée sur une mystérieuse créature rouge qui ressemble à une tique monstrueuse.

 

La "chose" est de forme ovale, longue de 25 centimètres environ, de couleur rouge et manifestement gluante. Munie de deux arrêtes "dorsales", elle est bardée sur son pourtour d'une collerette qui pourrait bien servir de nageoire.

A l'une de ses extrêmités, une sorte de "langue" semble sortir de l'organisme qui, considéré de manière globale, ressemble à une monstrueuse tique gavée de sang.

 

Les réseaux sociaux s'emparent du sujet

C'est cette créature bien peu ragoutante que Debbie Higgs, qui réside à Mudjimba, a découvert par hasard lundi en effectuant sa promenade quotidienne sur cette plage de la "Sunshine Coast" australienne.

 

 

Les spéculations les plus diverses ont afflué après que des photos de l'animal supposé aient été diffusées par Debbie Higgs. Quelle est la nature du "blob" rouge australien ? La question enflamme les réseaux sociaux.

 

Hypothèses

De nombreuses réponses n'ont pas tardé à affluer. Les uns y ont vu le foie géant d'un monstre marin. D'autres sans doute plus plaisantins, se sont demandés s'il ne s'agissait pas du costume trempé du Teletubby rouge nommé Po.

Plus sérieusement, la piste qui semble le mieux tenir la route est celle de la "danseuse espagnole" (haxabranchus sanguineus), un gros gastéropode marin dont le mouvement et la couleur évoque effectivement les danseuses de flamenco. 

 

 

Si l'explication était avérée, elle ne serait que partiellement satisfaisante dans la mesure où la présence de cet animal, familier des eaux de la Mer Rouge ou de l'Océan Indien, est exceptionnelle dans cette zone.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités