En direct
A suivre

Greenpride, entre écologie et concerts à Paris

La Greenpride aura lieu samedi 5 juillet au Trabendo à Paris (19e) La Greenpride aura lieu samedi 5 juillet au Trabendo à Paris (19e). [©Fabien Buring et Francis Beddok ]

Un festival pour res­pirer mieux. Telle est l’ambition des organisateurs de la Greenpride, événement mêlant culture et écologie. Cette 3e édition se déroulera ce samedi dans le parc de la Villette à Paris.

 

Elle commencera autour d’animations festives et gratuites, ouvertes à tous.

Les familles pourront ainsi s’exercer au "Yoga de la respiration", jouer à la pétanque ou encore tester des vélos électriques. Des ateliers permettront de découvrir des cosmétiques naturels ou d’ap­prendre des gestes santé.

L’après-midi s’achèvera autour d’un grand "bal popul’air". Dès 20h, plusieurs artistes se suivront sur la scène du Trabendo pour un concert exceptionnel payant. Il réunira les chanteuses Maureen Angot, Sophie Maurin, Moziimo, le groupe Zuzoom et le DJ Keat.

 

Sensibiliser les spectateurs

Parallèlement, l’ONG Respire sensibilisera les festivaliers aux problèmes de la qualité de l’air. Les perturbateurs endocriniens, ces substances chimiques (pesticides, parabens…) qui dérèglent l’organisme, seront au cœur d’actions de prévention.

La Greenpride se poursuivra dès le mois d’octobre pour entamer un cycle de dix conférences destinées à s’interroger sur l’impact de la pollution dans notre quotidien.

 

Samedi, de 15h à 1h30, au Trabendo, parc de la Villette. Entrée libre de 15h à 20h. Les concerts à partir de 20h sont payants, 15 € l’entrée, gratuits pour les moins de 12 ans.

www.greenpride.me

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités