En direct
A suivre

KLM fait voler ses avions avec de la graisse de friture

Des avions de la compagnie aérienne KLM.[ALEXANDER KLEIN / AFP]

La compagnie aérienne néerlandaise KLM a lancé hier son premier vol bio entre Amsterdam et New York. La société a utilisé de la graisse de friture traitée afin d’alimenter son Boeing 747.

C’est une inauguration. Après ce vol, KLM planifiera chaque jeudi des vols bios en direction de l’aéroport de Schiphol à Amsterdam. Le vol KL642 sera exécuté par un Boeing 777 et fera le trajet entre la capitale des Pays-Bas et New York.

Cette décision inaugure une politique plus écologique de la part de KLM. La compagnie aérienne explique qu’elle compte utiliser des biocarburants à une plus large échelle dans les prochaines années.

Grâce à cela, KLM tentera de se soustraire à la dépendance aux énergies fossiles, fortes émettrices de CO2.

Depuis 2009, KLM réalise des vols-tests pour tester la fiabilité d’un tel carburant. La compagnie estime que le bio-kérosène hérite des mêmes spécifications techniques qu’un carburant plus conventionnel.

Ainsi, aucune modification n’est à opérer sur les moteurs afin qu’ils puissent recevoir ce type de kérosène. Un point satisfaisant pour KLM qui vise à étendre son opération à un plus grand nombre de vols.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités