En direct
A suivre

Moqué pour avoir regardé des bijoux, le balayeur se retrouve couvert d'or

Grâce aux réseaux sociaux, le balayeur a été couvert de cadeaux. [Capture d'écran Twitter]

Balayeur dans les rues de Riyad, la capitale d'Arabie Saoudite, il avait délaissé son travail un moment pour admirer la vitrine d'une bijouterie. A l'intérieur, des bijoux qu'il n'aurait jamais imaginé pouvoir se procurer. C'est alors qu'un inconnu l'a pris en photo, postant le cliché sur Instagram pour se moquer de lui. 

«On dirait qu'il regarde des ordures» a écrit le photographe indélicat. Une blague de très mauvais goût, qui s'est contre toute attente répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Mais pas pour tourner en ridicule le balayeur, au contraire : les messages d'insultes envers l'auteur de la photo étaient aussi nombreux que ceux destinés à le réconforter, comme l'a rapporté CNN. 

A lire aussi : Une miss météo pas assez habillée pour les téléspectateurs

Et parmi ces utilisateurs d'Instagram choqués par la blague, un homme d'affaires saoudien, Abdullah Al-Qahtani, a été pris de compassion pour le balayeur. Reprenant la photo de ce dernier devant la bijouterie, il a posté un message sur Twitter via un compte destiné à offrir de l'aide à «ceux qui sont dans le besoin». «J'invite ceux qui connaissent ce travailleur à entrer en contact avec moi. J'ai un ensemble de bijoux en or à lui offrir», a-t-il écrit, un message partagé plusieurs milliers de fois. 

Le balayeur retrouvé grâce à son reflet

C'est grâce à son reflet, visible sur la vitrine, que le balayeur a pu être identifé par un habitant du quartier où il travaille. Il s'agissait de Nazer Al-islam Abdul Karim, un immigré bangladais âgé de 65 ans. De nombreux généreux donateurs ont alors commencé à se manifester, certains voulant lui offrir de l'argent, des smartphones ou encore de la nourriture. 

Mais ce qui fait la beauté de cette histoire, c'est que certains ont décidé de lui offrir des bijoux. Le balayeur a ainsi reçu au moins deux assortiments de bijoux en or, l'un de la part de l'homme d'affaires qui avait posté le message pour le retrouver. 

Très heureux d'avoir été ainsi comblé de cadeaux pour ce qui constitue un Noël avant l'heure, Nazer Al-Islam Abdul Karim ne cache toutefois pas son incrédulité. «J’étais simplement en train de faire mon travail comme agent d’entretien pour la municipalité. Et je me suis retrouvé devant cette bijouterie. J’ai vu un flash, je ne savais pas ce que c’était. Ensuite, on m’a dit que ma photo était partout sur Internet», a-t-il déclaré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités