En direct
A suivre

Elle va être la 11e femme de la famille à porter la même robe de mariage

Abigail Kingston va porter la robe de mariage de son ancêtre. [Capture d'écran Twitter / Abigail Kingston]

Abigail Kingston va se marier le 17 octobre prochain. Pour l’occasion, elle portera une robe, que dix autres femmes de sa famille ont revêtu pour leurs noces respectives.

 

Le vêtement en question se transmet de génération en génération depuis maintenant 120 ans. A l’époque, en 1895, c’était une aïeule de la jeune américaine de 30 ans, Mary Lowry Warren, qui avait pour la première fois porté cette robe en satin typique de l’ère victorienne.

Vint ensuite, plus de cinquante ans plus tard, le tour de sa petite-fille en 1946 qui lança définitivement la tradition familiale. Depuis, huit autres femmes ont revêtu la fameuse robe, jusqu’en 1991, et le mariage de la tante d’Abigail Kingston. 

 

200 heures de travail intensif

C’est d’ailleurs à l’occasion de cet heureux événement que la jeune femme a décidé qu’elle porterait l’habit lors de ses propres noces. Une promesse toutefois difficile à tenir tant l’état du vêtement laissait à désirer.

Satin bruni, manches détachées, buste trop ample. Cette usure a obligé la future mariée à entreprendre une rénovation qui a nécessité plus de 200 heures de travail intensif. Mais elle est désormais prête pour le mariage de la jeune femme et son fiancé le 17 octobre prochain révèle le Dailymail, qui a retrouvé les photos de mariage des dix femmes de la famille.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités