En direct
A suivre

Fausse couche, traitement abortif : le bébé survit

Le jumeau survivant n'avait pas été identifié (illustration). [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Michelle Hui, une Irlandaise de 31 ans, était enceinte de six semaines lorsqu'elle a fait une fausse couche. Après avoir suivi un traitement abortif, la jeune femme a subi une nouvelle échographie. Un cœur battait toujours…

 

"Quand le médecin m'a annoncé qu'il avait entendu un battement de cœur, j'ai éprouvé un sentiment incroyable. Il m'a dit qu'en 25 ans, il n'avait jamais rencontré un cas pareil", a expliqué Michelle Hui au Daily Mail à l'issue d'une expérience hors du commun.

La jeune femme, originaire du Comté de Kildare situé au sud-ouest de Dublin, était enceinte de six semaines lorsqu'elle a fait une fausse couche et a dû prendre un traitement abortif.

Mais après une échographie de contrôle, les médecins ont découvert que Michelle Hui était enceinte de jumeaux

 

Des ombres sur l'échographie

L'un des foetus a survécu à la fausse couche puis au traitement abortif tandis que l'autre est décédé.

"Même si j'étais heureuse, j'étais aussi en colère qu'ils ne l'aient pas vu. Les médecins m'ont expliqué que des caillots de sang avaient pu créer des ombres, de telle sorte qu'on ne le voyait pas à l'écran ", a-t-elle ajouté.

Michelle Hui a poursuivi sa grossesse. "L'enfant miracle", prénommée Megan est née le 6 février dernier. Elle est aujourd'hui âgée de 18 semaines et se porte comme un charme.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités